La préparation des Pointeurs comme si vous y étiez !

« Les Pointeurs », fameuse équipe de football de l’IEP de Saint-Ger’, dont l’auteur de cet article est lui-même membre, est en pleine ébullition. Les démarches administratives ont enfin porté leurs fruits et nous voilà officiellement inscrits dans le championnat universitaire pour la saison 2015-2016. Une satisfaction pour notre bien-aimé coach Maxime Sénéchal ainsi que pour tous les membres de l’équipe.

Ces matchs universitaires vont permettre de préparer l’objectif ultime visé par les Pointeurs : le Crit’ édition 2016. J’ai eu beaucoup d’échos de la terrible défaite face à Science Po’ Paris, aka les Mercenaires, qui ont marqué les 2A assurément. Quand on dialogue avec eux, le constat est sans appel, prenez les propos de Timothée, aka DDF (dribble dribble frappe pour les intimes) « pour te dire notre niveau gros, la seule occasion qu’on a eu, c’était un pénalty, que Sénéch’ a magnifiquement raté » (nous tairons les conditions de ce raté pour l’honneur de notre bien-aimé capitaine). Les blagues se sont multipliées sur les Pointeurs, notamment chez les 2A qui rappellent constamment cette large défaite quand Maxime tente de promouvoir les qualités nouvelles de l’équipe avec les arrivées des premières années et le développement de certains 2A.

Décidant de redorer l’honneur des Pointeurs (ouais on en a un ouais), les membres fondateurs du groupe que sont Timothée et Maxime, sans oublier Etienne, ont décidé d’intensifier les entrainements en vue de préparer la saison à venir et la revanche tant attendue contre les Mercenaires de Paris. Le premier match de championnat ayant lieu le 5 novembre, les séances du mardi et du jeudi (quand le nombre de joueurs présents dépasse les 10) sont de plus en plus placées sous le signe d’un développement d’un fond de jeu (qui semble-t-il n’existait pas l’année dernière) et d’oppositions pour préparer les prochaines joutes universitaires.

Le groupe a une bonne mentalité, parole de pointeur, désireux de laver l’affront du 9-0 (il fallait bien que ce score apparaisse pour mesurer les progrès ou non que nous ferons assurément lors de nos prochains matchs) contre Science Po Paris. Les blagues paillardes fusent, pointeurs obligent, mais la concentration est toujours présente, les instructions de Coach’Labo étant appliquées à la lettre par les joueurs à coup de « En place ! » et autres « c’est ça les gars ». Les 1A sont massivement présents aux entrainements, les 2A semblant avoir déserté l’équipe ces deux dernières semaines, la préparation physique imposée par notre coach adjoint, le magnifique Etienne Boyer (oui je suis obligé de le présenter comme ça, il m’a promis une réduction sur l’adhésion au BDS, les temps sont durs quoi), semble avoir brisé la motivation de certains, dont nous tairons le nom (bon Valentin aka Georgio, il a pas tenu les dix pompes à faire mais ce n’est qu’un exemple).

Toujours est-il que l’échéance se rapproche et l’excitation monte chez les Pointeurs, où certains membres ont été approchés par les pom pom à coup de « viens faire Pom Pom boy, c’est mieux que de jouer avec les Pointeurs, en plus les vestiaires ne sont pas différenciés, donc c’est cool pour mater », mais miracle, les personnes concernées sont restées fidèles à leurs frères footballeurs (il est vrai que c’était un argument tentant) pour préparer le prochain match.

Il est temps pour moi de conclure en vous invitant à venir nous encourager le jeudi 5 novembre, si vous voulez voir du talent, un coach-joueur toujours déterminé, un gardien d’une classe internationale (alias le Mur aka je relâche toutes les frappes, il se reconnaitra), des ailiers virevoltants, un numéro 10 qui nous rappelle Zizou dans ses grandes heures et dont Maxime n’a pas arrêté d’en parler, Blaise Malaise aka Pierre Garigues, notre grand rédacteur en chef (oui je suis également commissionné pour le citer), des défenseurs acharnés qui n’hésiteront pas à tacler s’ils sont débordés, au péril de votre intégrité physique (et oui, chez les Pointeurs, même à l’entrainement, les coéquipiers ne se font pas de cadeau, c’est un sport de contacts, surtout après les entrainements pour nous en fait, non je déconne, enfin peut-être) et des attaquants qui vous feront rêver avec leur talent de buteur extraordinaire, le coach ayant travaillé les penalties, nos chances de scorer ont augmenté de manière exponentielle, on peut le voir de cette façon, encore faut-il la mettre (ça m’arrive de dire du bien de mon capitaine quand même, mais c’est l’esprit du journal qui veut qu’on manie l’ironie).

Les Pointeurs, je vous conseille de venir, y’a toujours quelque chose qui se passe, surtout s’il y a des filles à impressionner (l’arrivée des 1A n’a pas changé la tradition de l’équipe voyez-vous). Rendez-vous le 5 novembre alors, les Pointeurs lanceront leur saison avec, on l’espère, plus de réussite qu’auparavant!

A la prochaine, cœur sur vous amis sportifs !

F.T.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :