Nouvelle crise au FN: la fin d’une utopie?

Après Jean-Vincent Placé et François de Rugy pour les écologistes, c’est au tour du député européen Aymeric Chauprade de claquer la porte du Front National. Contrairement au peu d’intérêt qu’en fait la Presse, ce nouveau départ politique signe la révélation au grand jour d’un vice politique propre au FN. De quoi s’agit-il ?

Un petit rappel : Aymeric Chauprade a joué un rôle important dans l’extradition des deux pilotes français, incriminés dans l’Affaire Air Cocaïne. Il a révélé lui-même, dans un tweet, son implication dans cette affaire. Immédiatement critiqué, par Marine Le Pen, qui le considère comme un extrémiste sur certains, tels que sa conception de l’islamisme : Chauprade était menacé d’être viré du parti ; il a pris les devants et a décidé de quitter lui-même le parti.

Cette affaire politique, n’est pas sans rappeler celle d’il y’a quelques mois, avec le papa Jean-Marie qui s’est pris un coup de pied au derrière par sa gamine Marine. Marine La Peine, n’hésite pas à poursuivre sa stratégie de dédiabolisation, en éliminant tous ses opposants politiques, même au sein de son propre parti. Chauprade le dit haut et fort : Marine l’a trahi, contrôlé par un certain Florian Phillippot, et qui lui fait perdre toute forme de moralité ! (oui, Moralité, HAHAHAHAHAHA !)

Ce qu’il faut retenir, c’est que selon lui, « Le Front national est devenu un étouffoir, on ne peut pas penser ». C’est une formation politique qui est guidée par une commandante, Marine La Peine, qui élimine tous ceux qui sont en désaccord avec elle. Cela a le don d’éviter les crises politiques, et on voit que même la claque donnée au papy Jean-Marie, a servi bien plus qu’on pourrait le penser, le FN du Rassemblement Bleu canard.

Ce matin même, sur BFM TV (oui je sais, mais svp, retenez vos pierres, pour une rare fois c’était intéressant !!!) Apolline de Malherbe, éditorialiste politique (elle est trop belle haha !) explique que cette stratégie de dédiabolisation fait du FN, un parti littéralement unique : c’est le seul parti qui n’a pas de courants différents majeurs, c’est le seul parti qui ne pratique aucune forme de primaires, c’est le seul parti qui ose faire un Conseil National par correspondance. En fait, on voit là, que dans sa structure même, il n’y a pas de division possible, la position du chef étant celle de tous.

Mon avis sur cette démission de Chauprade, est à mon avis, une véritable crise politique, occultée par les médias. Cette démission montre à quel point, le FN (Fadaise nationale pour ceux qui ne savent pas J ) est un parti purement autoritaire, qui ne laisse pas place au débat, qui le supprime purement et simplement.

Mais bon, chacun est libre de croire et d’adhérer à la Fadaise Nationale.

Batman le justicier masqué

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :