La Grande Enquête

Le FN fait plus de 40%, la guerre civile syrienne menace de s’étendre à la planète entière, et Justin Bieber va sans doute sortir un nouvel album : autant de cataclysmes dont on va se battre royalement les couilles dans cet article, parce qu’on est des putes à clicks et qu’on va parler d’un sujet qui vous intéresse, petits canailloux assoiffés de scandales. Un mystère qui va en s’épaississant, une intrigue digne des meilleurs Agatha Christie : QUI SE CACHE DONC DERRIERE LAYES COMPLOTISTES ? Bonne question. Nous on sait pas. Vous peut-être. Si vous savez dites le nous svp. Mais pour l’instant, on va établir une petite liste (non Timothée, pas comme celle de Schindler) de motifs présumés qui va nous aider à y voir plus clair dans cette myriade de candidats tout désignés au poste de social-capitalisto-traîtres ultimes, c’est-à-dire à la tête de cette nouvelle mouvance qui gangrène notre bel IEP.

Suppositions et délations, bonne lecture !

Le BDE

On commence par la best des best des assoc’, le swag intense de toute une génération des zbeuleurs réuni dans une petite organisation, à l’origine de vos soirées les plus folles…mais peut-être aussi de Layes Complotistes ? Imaginez la scène : nos deux co-prés’, fulminant derrière leurs écrans et n’accordant que peu d’attention au cours de sociologie urbaine qui se déroule juste devant eux. Ils ont peur : depuis des semaines, le Grand Pirate ne cesse de gagner en popularité, atteignant presque les 65 likes sur l’un de ses derniers postes, voyant chaque jour le nombre de ses abonnés augmenter drastiquement. Le PMC aussi, dans une bien moindre mesure. Ils craignent la révolte, la guerre civile, l’instauration du Grand Parti unique ! Alors, dans un irrépressible accès de rage, le BDE décide de pénétrer le game de la page parodique, bien destiné à rattacher les légions iepiennes à sa cause…Bon, tout cela n’est que supposition ; mais je dis ça, je dis rien…

 

Le BDA

Et si notre Baptou national n’était finalement pas si fragile ? Et si l’écoute continuelle de chill-electro-dubstep-classico-rock n’ roll- One direction-house-country avait éveillé dans son cerveau gangrené par les expositions d’art moderne des désirs de grandeur ? Imaginez la scène : Delfa, devant son écran, éclate d’un rire sardonique alors qu’il publie le premier post de Layes Complotistes : il va étendre sa culture malade à l’IEP tout entier ! Ila déjà rallié à sa cause la jolie Clara L., membre de la rédaction du Grand Pari : il a l’appui des média. Son plan diabolique est en marche, et rien, si ce n’est peut-être la musique commerciale, ne pourra se mettre en travers de sa route…Bon, tout cela n’est que supposition ; mais je dis ça, je dis rien…

 

Le BDS

C’est fou comme sport et théories du complot se retranchent parfois…chacun sait, par exemple, que les Illuminatis sont de grands sportifs…nan j’invente pas frer ferme ta gueule oh hein bon arrête d’essayer de me discréditer je suis un journaliste qualitatif donc bon voilà. Le big boss du BDS de Saint-Germain dispose d’une forte propension au troll massif ; en d’autres termes, il aime bien péter les couilles en publiant des photos sur lesquelles il n’hésite pas à exhiber son majeur nu et voluptueux. Imaginez la scène : son visage s’éclaire d’un sourire malicieux alors qu’il vient d’avoir une idée de génie. Il sait comment continuer de troller anonymement, s’éloignant ainsi des foudres de ses camarades. Alors, il crée Layes Complotistes, malgré le regard réprobateur de la sage Suzanne…Bon, tout cela n’est que supposition ; mais je dis ça, je dis rien…

Le PS

Simon j’suis désolé mais personne n’est dans ton parti. Désolé frer. Nan, j’suis désolé mais je peux pas te laisser être là. Tout le monde s’en bat les couilles de ta page. Sans rancune, mais j’ai peur que ton impopularité ne contamine mon beau journal. Allez, retourne planter des roses et pleurer après les résultats des régionales. Bisous.

Layes Verts

Même chose que plus haut. Au fait, je trie mes déchets. Bisous.

Le PMC

Bon j’ai une alliance avec eux, du coup j’vais pas dire grand chose. Mais quand même ils auraient des sacrés motifs les loustics : ils auraient pu avoir créé Layes Complotistes rien que pour affirmer leur propre légitimité à gouverner face à un parti manifestement inapte à l’exercice du pouvoir. Ou alors, pour renforcer leur contrôle social en créant eux-mêmes une opposition entièrement dirigée par les cadres du parti. Mais ils se sont un peu calmés sur les attaques envers notre glorieux journal, du coup bon, j’pense que c’est pas eux. Bon, tout cela n’est que supposition ; mais je dis ça, je dis rien…

Le Grand Pari

QUI A MIS LE GRAND PARI SUR LA LISTE VOUS ÊTES TOTALEMENT CONS

Le Grand Pirate

JE VOUS BAISE TOUS

Les Pompoms

Layes Complotistes…Layes Complotits…tits…pompoms…rien à ajouter, je pense qu’une ou plusieurs pompoms sont dans le coup. « Pas touche aux Pompoms », m’a averti l’une d’entre elles. Une menace visant à interrompre mon enquête ? Sans doute, mais le véritable journaliste ne cède jamais à la pression : pour le triomphe de la Vérité, je toucherai aux Pompoms !

Les Pointeurs

C’est forcément l’un d’entre eux. Enfin j’veux dire soyons réalistes deux minutes, ça leur ressemble pas mal cet humour un peu débile, qui fait chier tout le monde, qui fait rire personne…Hein ? Bon, on est d’accord. Moi je pense que c’est un certain narvalo au genou fragilisé qui, sous couvert d’anonymat, tente de séduire sa douce mi-rasée en la faisant rire. Bon, tout cela n’est que supposition ; mais je dis ça, je dis rien…

Voilà Voilà

A méditer.

Bisous.

Layes Complotistes.

EUUUH NON VOUS AVEZ RIEN VU

Un commentaire sur “La Grande Enquête

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :