La Fadaise Nationale (FN) en tête : La victoire de l’abstention

« Et que grâce à ta tête de jeune première, Marion, on va niquer les gens ! Front National Gagnant (n’est-ce pas ???) » dixit Jean-Marie papy dans les guignols de l’info, lors d’une parodie de la chanson du Mistral Gagnant. Comment expliquer que sa prophétie se soit réalisée dimanche soir ?

En 1972, le Front National est fondé (Ordre nouveau à la base) par le borgne Jean-Marie Le Pen, qui accumule les échecs électoraux. Ah !! que c’était bon de voir s’afficher des 3, des 4, voire maxi des 5% sur les télévisions, les journaux, ou de l’entendre à la radio. Les Français n’oubliaient pas à l’époque. Ils n’oubliaient pas la terrible montée de l’extrême-droite en Europe et en France. Ils n’oubliaient pas, le pétainisme, le nazisme, ou même encore le fascisme d’où je ferais remarquer que le logo du FN, n’est autre qu’une version 2.0 du logo du parti fasciste italien.

MSI FN

« Les Français oublient vite » disait De Gaulle. 70 ans après, ses mots ne sauraient nous rappeler alors, que l’Allemagne, frappée par une sorte de « crise des subprimes », a nommé à sa tête, un petit homme, moustachu, plein de haine contre ceux qui lui étaient différents.

De même TF1 et BFMTV, auront bien nous faire peur avec leurs chiffres « gonflés » de l’ascension de la Fadaise Nationale. Mais le véritable ennemi n’est pas une blondasse aux dents de requin, ni même d’un parti. Le véritable ennemi, et le grand vainqueur de ce premier tour, n’était autre que l’abstention…

Comment peut-on accepter, qu’après des luttes à mort, des guerres fratricides, la Commune de Paris, les deux guerres mondiales, la décolonisation et d’autres conflits sanglants innombrables, 1 Français sur 2 n’aille pas voter ? Pour moi, c’est une honte !! C’est l’abstention qui a récolté plus de 40% dans de nombreuses régions de France.

Là, je peux le dire : J’ai mal à ma France. J’ai mal à ma République. Pourtant, celle-ci ne laissera jamais le FN gagner, seulement si elle est unie, seulement si chacun va déposer son bulletin dans l’urne. Le sursaut démocratique et républicain est là !!! Il suffit juste de le conduire juste dans un bureau de vote.

Amis sciencespistes, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Votez et faites voter contre l’abstention !!! J

Batman, justicier masqué de la République.

PS : La fameuse vidéo des Guignols, ne laissons pas la Fadaise Nationale ruiner la République.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :