Ce qui va (probablement) se passer en 2016 [SPOIL]

L’année 2015 touche à sa fin, après avoir été marquée par des événements et des personnalités diverses et parfois hautes en couleurs. Mais l’année 2016 promet déjà : A l’occasion du dernier numéro du Grand Pari cette année, petit classement plus ou moins probable de ce qui pourrait (presque) se passer l’année prochaine.

# – Quelqu’un va dire que Star Wars, c’était quand même mieux avant

Celui là c’est un peu de la triche, vous l’avez probablement déjà entendue. Que vous soyez vous même allé le voir ou que vous n’ayez jamais vu un seul film de la saga, vous connaissez forcément quelqu’un qui a été voir le Réveil de la Force et qui a trouvé moyen de se plaindre du retour de la saga SF -que ce soit à cause du marketing et du matraquage médiatique de Disney, de l’intrigue « pompée sur la trilogie originale » ou des personnages « franchement niais ». Si l’épisode VIII ne sortira qu’en mai 2017, on peut être sûr que l’année 2016 sera marquée par les bandes-annonces et les informations dévoilées sur le prochain épisode, et aussi par ceux qui s’en plaindront.

# – Quelqu’un va faire le jeu du FN

2016 sera aussi l’année de la campagne électorale pour les élections présidentielles de 2017 en France. Avec la récente montée du Front National aux élections européennes et régionales, il est garanti qu’il fera parler de lui pendant cette campagne. Beaucoup de pronostics plus ou moins sérieux ou éclairés verraient même sa candidate -Marinette- arriver jusqu’au deuxième tour. Et grâce à ses récents résultats, il est probable qu’on entende fortement parler du parti dans la bouche des média et des hommes politiques, et d’entendre la fameuse phrase « Machin fait le jeu du FN » (en remplaçant Machin par n’importe quoi ou qui, car à peu près tout et n’importe quoi peut jouer à ce fameux jeu du FN).

# – Nicolas Sarkozy ne finira pas en prison

Le grand chef des Républicains est bien connu pour les vieilles affaires judiciaires dans lesquelles il est impliqué. Bien qu’elles refassent périodiquement surface, il est peu probable que Nicolas Sarkozy a.k.a. Paul Bismuth quitte son poste aux Républicains et abandonne sa candidature à la primaire de son parti pour passer par la case prison, pour le plus grand malheur de ses détracteurs (qui font probablement le jeu du FN d’une manière ou d’une autre de toute façon).

# – La France ne sera pas sur le podium des Jeux Olympiques de Rio

Les Jeux Olympiques de Rio auront lieu pendant l’été. Comme à chaque fois la France participera à la majorité des sports, et comme souvent avec beaucoup d’espoir et d’optimisme de la part des sportifs comme des présentateurs. En réalité, il y a plus de chance pour que la France finisse assez bas dans le classement général, surtout en comparaison de pays experts en la matière comme les États-Unis.

# – Donald Trump ne sera pas président des États-Unis

En parlant des États-Unis, ceux-ci changeront de Président en 2016. A l’heure actuelle les primaires des deux grands camps politiques, les démocrates et les républicains, n’ont pas eu lieu ; chez ces derniers, c’est Donald Trump qui a le plus fait parler de lui en cette année 2015. Malgré des propositions chocs telles que l’interdiction de l’entrée aux migrants musulmans ou le contrôle d’Internet avec l’aide de Bill Gates, la concurrence pour devenir le candidat officiel du Great Old Party sera rude, avec la participation de personnalités populaires comme Jeb Bush ou Marco Rubio. Quand bien même il réussirait, il est difficile de dire si un personnage si controversé parviendrait à récolter plus de la moitié des votes américains.

# – Vladimir Poutine annexera la Syrie

Bien qu’hautement improbable, l’éventualité que la Russie occupe une partie du Moyen-Orient existe. Déjà considéré comme le chef d’Etat le plus badass, le maître de l’annexion de territoire et le plus grand allié de la Syrie (et des autres) contre Daech, Vladimir Poutine mènera son opération en Syrie et en Irak à bien (quitte à aller lui même tuer du terroriste à dos d’ours). De toute façon tout le monde sait que face au manque d’organisation du reste de la coalition internationale, seul Kim Jong-Un ou un monarcho-communiste saurait lui faire concurrence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :