Quand le BDE se déguise en Père Noël

« L’esprit de cette soirée n’est vraiment pas d’arriver déjà bourré, c’est surtout de tous se réunir pour passer un moment agréable tous ensemble et partager l’ambiance de Noël. J’espère que ceux qui se sont inscrits l’ont compris et le contraire serait dommage, parce qu’on a vraiment beaucoup travaillé sur cette soirée. »

Les espérances de Peyman Baghdadi, trésorier du Bureau Des Elèves de Sciences Po Saint-Ger, semblent avoir été respectées (mis à part certains récalcitrants #nousnenommeronspersonne), pour le plus grand bonheur à la fois des organisateurs et des participants eux-mêmes. En effet, c’est dans une ambiance joyeuse et bon-enfant que nos jeunes et beaux sciencespistes se sont réunis, le jeudi 17 décembre, dans le cadre de la soirée « Christmas is coming » organisée par le BDE. Sur leur trente-et-un, le sourire aux lèvres, les yeux brillants et les pensées débarrassées pour la plupart des derniers devoirs à rendre avant les vacances. C’était parfait. Le BDE a ainsi gagné un immense pari : emplir la salle D06 – habituellement pleine à craquer (ou vide à pleurer selon l’heure et les cours dont on parle) d’étudiants endormis devant des professeurs dépressifs – d’individus joyeux, motivés, surexcités. Un évènement à retenir, donc, vraiment. Ce petit gala a été comme un avant-goût de fêtes de fin d’année : entre Noël canadien, playlist participative et partenariat béni avec la chaine de bagels Bagelstein, les lutins du BDE se sont vraiment donnés à fond pour nous offrir un « pré-Noël » entre sciencespistes (minute émotion : eh oui, on peut dire que même si « Saint-Ger, c’est la hess », c’est quand même là que se trouve une sorte de seconde famille…).
On vous a concocté une petite liste des éléments majeurs de cette soirée mémorable… :

  • Entre les sciencespistes débordés qui n’avaient pas le temps de trouver le cadeau parfait mais qui ont fait l’effort d’enquêter pour offrir un truc cool (MERCI VINCENT POUR LE CD IL EST TOP), ceux qui se sont éclatés à faire des activités manuelles pour personnaliser au max leur cadeau (tonnerre d’applaudissements pour Margaux qui a offert à Ilona un coffret spécial « Survivre à Sciences Po ») et ceux qui ont pris le parti de faire de l’humour (je suis sure qu’Alix-Anne est impatiente de tester ses nouveaux glaçons en forme d’avion, Max, vraiment) le Noël canadien fût une vraie réussite (sans rire)
  • Alors que nous étions impatients de voir enfin Joseph se la jouer à la Michael Jackson, nous n’avons pas été déçus : nous avons eu droit à une démo spéciale… et de toute façon même quand il danse normalement, il a la classe du King (oui pendant la soirée on a pu observer que cette chance n’est pas donnée à tout le monde, malheureusement.)
  • On s’est littéralement régalés grâce au nouveau partenariat du BDE : les bagels fournis par la célèbre chaine Bagelstein étaient un délice…
  • Malgré l’absence (ô combien déplorée) d’alcool, certains sont arrivés déjà bien enivrés, et peut-être un peu trop, d’ailleurs… en témoignent les mésaventures de Guillaume (tome XVIII ? IX ?) et son séjour en soins intensifs au cours de la soirée. On espère sincèrement que tu te souviendras d’au moins une soirée parmi toutes celles de l’année Guillaume… Courage, plus que quelques unes !
  • En choisissant l’IEP comme salle de fête, le BDE a touché juste : le lieu, complètement désacralisé, semble être pour certains devenus un lieu de débauche (certains ont notamment été surpris en train de boire en douce dans les salles de travail silencieuses « mais ça va on buvait en silence wesh » a même hurlé un sciencepiste à l’agent de sécurité lors de son rappel à l’ordre)
  • Grâce à la super idée de la playlist participative, le dancefloor a été rempli toute la soirée, et ô ! gloire ! presque personne n’a râlé (bon par contre la prochaine fois on se passera de « Doucement » de Makassy. Ce n’est pas qu’on n’aime pas, hein, mais bon les sourires en coin, les regards insistants et les clins d’œil appuyés ça en a mis certains mal à l’aise il parait.)
  • C’était vraiment sympa de la part du BDE de permettre d’inviter des externes à l’IEP. Malheureusement ils ont du en repartir traumatisés : en même temps avec le rédac chef qui twerkait avec ses cornes de rennes sur la tête, Léandre avec son chapeau de père Noël en tire-bouchon bizarre et certaines sciencepistes vêtues de papier cadeau (Eva avec sa jolie robe dorée et Juliette avec ses nœuds aux chaussures), difficile d’avoir l’air normaux.
  • On a dansé jusqu’à 1h et la soirée était tellement réussie que tout le monde était déçu de devoir partir si tôt. La bonne ambiance a persisté pendant le nettoyage et les bénévoles ayant prêté main forte au BDE ont été récompensés par encore plus de gâteaux et de confiseries #ouaisonestVIP #Tdanstajalousiejsuisdansmonjacuzzi

On peut donc saluer Peyman, Alex, Anne Gaëlle, Juliette Bail et Julien Guénard pour leur dévouement. On peut leur baiser les pieds et même leur offrir un séjour dans un spa pour qu’ils puissent se détendre après toutes ces semaines de dur labeur rien que pour nous. Bon, si vous n’avez plus les moyens pour le spa (les temps sont durs, entre les cadeaux de Noël et le prix de la baguette de pain à Saint-ger, on sait), offrez-leur au moins des chocolats, ou sinon laissez-leur des petits mots gentils (le casier de Julien c’est celui tout à droite quand vous rentrez dans le foyer, le troisième en partant du haut, je suis sûre qu’il sera ravi)

PS du rédac’chef à l’intention du BDE : bon maintenant qu’on vous a bien imbibés on aimerait bien des subventions –un truc tranquille, 4k par mois pas plus- parce que c’est pas comme ça qu’on va venir concurrencer le Monde nous. Bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :