Batman vs Superman : le « vrai-faux » super évènement de l’année 2016 ?

Peu après la sortie de Man of Steel, avec le beau Henry Cavill (bande son de Hans Zimmer s’il vous plaît) et son énorme succès, les producteurs voulaient aller d’innovation en innovation. Après avoir supprimé le joli slip rouge de l’Homme d’Acier, et avoir redéfini un costume vraiment super classe (mais oui les gars, petits, vous auriez sauté par la fenêtre avec une aussi belle cape, avouez-le…), l’heure était aux nouveautés. Et qu’apprend-t-on après ce reboot de Superman ? Un affrontement toride et violent contre son ami et son allié de toujours dans les comics, Bruce Wayne alias Batman. Avouez, ça en jette ! 

Or, il y’a un petit pépin : on ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière (moi j’aurais dit la crémière tout court perso haha). L’acteur jouant Bruce Wayne, succédant à l’incroyable performance de Christian Bale, n’est autre que… Ben Affleck ! Pour les connaisseurs du personnage, on ne saurait abaler cette info sans en cracher quelques plumes (oui je sais, c’est une nouvelle expression, ET ALORS ?). C’est vrai quoi ! Ben Affleck, c’est le gros loser de Daredevil ! (en plus, son masque trop serré donne l’impression, que ses deux yeux se battent en duel…).

Dans les comics, les rivalités entre Superman et Batman sont vraiment super bien retranscrites : chacun combat et se dresse contre l’autre pour des raisons particulières, que le lecteur peut comprendre pour les deux justiciers (cf. Injustice Gods Among Us). En reprenant cette particularité des comics, permettez-moi d’en dresser quelques critiques :

  • La première chose, c’est que le synopsis du film nous montre un Batman complètement enragé contre un Superman angélique, alors que le kryptonien a détruit l’un de ses gratte-ciels, avec soit dit en passant, quelques centaines d’employés… Le truc qui colle pas, c’est que dans les Bandes Annonces, le Batman est réduit à un psychopathe, qui torture ses criminels, et qui est mu par la fureur et la colère déraisonnée contre l’Homme d’Acier. Or, tous ceux qui s’y connaissent comicsement parlant, savent très bien qu’au contraire, le Chevalier est doté d’un immense intellect, qui lui permet de toujours prendre du recul, et de ne jamais faire intervenir ses sentiments… Pour résumer le match c’est le Dieu bon et bienveillant Superman, contre un illuminé richissime homme chauve-souris. De même, dans les comics, si combat il y’a, c’est toujours parce que Superman a déraillé… J’espère juste que Zack Snyder ne va pas, tout simplement, massacrer le mythe Batman.
  • La deuxième chose, c’est que dans les comics, à chaque confrontation entre ces deux héros, le combat est rude, intensif, on ignore qui peut l’emporter… mais à la fin, c’est toujours Batman qui gagne… ( taisez-vous, c’est comme ça, c’est Batman qui lui colle des droites… tellement que Superman en mouille son slip… ah oups !) Or, dans la dernière bande-annonce (https://www.youtube.com/watch?v=rW4ZaR2Jndg) on a l’impression que Batman passe un sale quart d’heure !

Bref, on s’attend à un choc des titans dans cet épisode, mais les premières impressions sont assez mitigées malgré tout… On sait donc d’avance que cela ne sera pas forcément un véritable combat époustouflant, mais simplement une manière de se faire rencontrer ces deux super-héros. Cette idée se confirme lorsqu’on apprend l’apparition de Wonder-Woman et d’Aquaman (purée, c’est pas Batman vs Superman et la Compagnie créole !)…

En tout cas, on ne sait pas trop à quoi s’attendre pour ce « vrai-faux » super évènement : rendez-vous en mars prochain dans les salles obscures, pour un nouveau super film et un prochain article de critique…

Rentrez-bien les amis !

#ImBatman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :