Non, Sciences Po n’est pas l’école des « intellos » !

« Sciences Po, c’est l’école des élites » ; « on y croise des bourges et des bobos… » ; « ils veulent tous devenir président de la République » ; « Sciences Pipo, c’est l’école où on apprend tout et rien » ; « C’est l’école des technocrates » : En quelques mots, voici quelques idées que l’on aurait pu récolter en demandant, à des passants de la rue Pasteur, ce qu’ils savent et pensent de cette Grande Ecole (on aurait pu interroger cette bonne vieille mamie anarcho-coco )   Or, le nom de Sciences Po est, sans cesse, entaché de rumeurs et de préjugés complètement infondés. Une dernière de ces idées préconçues vient de voler en éclat, après une révélation dans la presse : « Sciences Po, c’est pas l’Ecole des Intellos » !

Ce mardi 12 Janvier, nous apprenons, par le biais de la presse (Rue89), l’exclusion d’une étudiante koweitienne de Sciences Po Paris. Rassurez-vous ! Les membres de la Commission disciplinaire ne sont pas encore tous militants au FN Sciences Po ! (Quoique…. J’dis ça, j’dis rien ! ). Mais le fond de l’affaire est beaucoup plus complexe : notre chère ex-consœur dénommée  Amira Jumaa a tenu des propos antisémites des messages facebook, envers un étudiant israélien, alors qu’elle était en 3A à l’ambassade de France de New York (non mais la gamine, elle a pas réfléchi…). En exclusivité, un extrait de son message (traduit évidemment, pour les gens du G4, BIG UP J )

«Vous les Juifs devez apprendre ces leçons […] Vous n’avez pas d’endroit où vivre dans ce monde – c’est pourquoi vous êtes du rebut et des rats, et vous êtes discriminés où que vous soyez. Ne blâmez pas les pauvres Palestiniens […] Je suis du Koweït donc mon pays peut vous acheter vous et vos parents et vous mettre dans des fours ».

Et oui les amis, c’est du lourd… Encore une qui n’a pas compris qu’être juif n’était pas forcément être pro-Israël… Enfin bon, malgré tout, on voit que le jeune homme n’a pas hésité à publier ses messages sous forme de capture d’écran sur le net. Et dès Octobre, l’IEP de Paris, a tout de suite réagi en suspendant l’étudiante antisémite (et oui #SciencesPoestpartout, coucou le PMC).

La procédure d’exclusion a eu lieu entre décembre et janvier : la jeune femme pour sa défense a évoqué un comportement et une réaction exagérés, en raison du fait que sa mère est d’origine palestinienne (bah oui tiens, ma mère est d’origine antillaise, je vais aller casser du blanc…). La commission, composée à part égales de personnel de direction et d’étudiants, a prononcé une exclusion définitive ce jour. Ne vous inquiétez pas, malgré tout, devant la menace de l’exclusion, Amira présente ses excuses auprès de ce jeune israélien, et auprès de la commission. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (ouf, c’est une intello alors haha). Comme quoi, la rédemption existe !

En conclusion, l’antisémitisme touche même les bancs de la prestigieuse école…  Mais, à Saint-Ger, on est solidaires ! (bon, sauf pour quelques blagues vaseuses..). En vrai, on s’aime tous, et c’est ce qui fait notre unité et notre joie de vivre ! Ne laissons jamais ce genre d’idées racistes se répandre parmi nous (celui qui le fait, recevra un bon coup de bat **** !). Depuis plusieurs semaines, notamment à Marseille (pauvre Anouche, oh pardon Anouk J ), la France ne cesse d’être victime de l’antisémitisme brutal et stupide de quelques êtres « humains » à l’intelligence primitive… #Dreyfus.

Sciences Po Paris, indiquait dans le compte-rendu d’exclusion, que c’était la première fois que l’IEP avait recours à ce genre de procédure pour virer une de ses petites « élites »… A quand le prochain alors ? Le Président de FN Sciences Po ?

Batman, justicier masqué des IEP

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :