La Saint-Valentin c’est fragile

Hier, c’était la St Valentin, une fête capitaliste ayant pour but d’étendre l’infâme idéologie occidentalo-capitaliste, et ça n’a pas pu vous échapper.

Au Grand Pirate, grâce à une impromptue hausse des donations provenant du Moyen-Orient (nos partenaires ne sont pas tous fan de la fête des amoureux), nous avons pu embaucher des envoyés spéciaux dans le monde entier et ouvrir un institut de sondage; nous avons choisi pour premier sujet statistique la fête de l’amour.

Selon nos estimations vous avez, à 60% d’entre vous, passé une soirée seul devant Joséphine Ange Gardien enroulé dans un plaid en polaire; pour les 40% restants, vous avez sans doute participé, directement ou indirectement, à l’expansion des phrases suivantes.

Et comme on est sympas, on vous en a en plus fourni la fine analyse. Parce que ‘faut arrêter là, les cœurs et les chocolats ça va deux minutes.

1- « Si tu étais une fleur, je te planterais devant ma porte afin de pouvoir t’arroser tous les matins pour que tu ne flétrisses point » En réfléchissant plus de 20 secondes sur cette phrase on comprend un sous-entendu pas très classe. A éviter.

 

2- « Ne me demande pas pourquoi je t’aime, car je devrais t’expliquer pourquoi je vis » Bravo, vous avez réussi à éluder astucieusement cette question piège et ainsi ne pas dévoiler qu’au départ c’était plutôt sa meilleure amie qui vous intéressait mais que malheureusement les plans ont tourné à votre désavantage.

 

3- « L’amour c’est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi » Phrase reprise par un ex fan de Tokyo Hotel ayant basculé dans la dépression.

 

4- « J’ai décidé que ma vie était trop simple, j’ai décidé de la compliquer… Avec toi ❤ » C’est un peu maladroit, la personne risque de se mettre à pleurer (surtout si vous lui montrez le montage photo qui va avec la citation : http://amour-en-proverbe.a.m.pic.centerblog.net/e01663a4.gif)

 

5- « Je t’aime. Mon cœur est plus brûlant que ma main à la surface du Soleil. Mon cœur est en flammes mais grâce à toi ce ne sont pas des brûlures mais seulement les flammes de la passion et de l’amour que j’éprouve pour TOI. Pour moi la vie sans toi n’est pas concevable » Votre petit copain a malheureusement fait ses valises dès la première phrase.

 

6- «Ton sourire est beau. Ton regard est très chaud. Ton charme m’a découpé en morceaux. Être avec toi est le plus beau cadeau »Bel effort de rime au début, attention cependant avec l’usage de « découper en morceaux », qui risque de dévoiler à votre partenaire que vous êtes en fait un psychopathe.

 

7- «Besoin… De tes câlins… De tes baisers… De ton cœur… De ta chaleur… De ta douceur… De tes mots doux… De ton amour… Besoin de toi tout simplement !! Je t’aime »

Respirez, ressaisissez-vous, et réfléchissez à tête reposée à COMMENT vous en êtes arrivé à ressembler à une chanson de Makassy.

 

8- « Chaque jour je t’aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain » C’est très gentil à vous d’avoir pris la peine de répéter deux fois la même chose.

 

9- « Je ne peux pas dire combien de temps on va rester ensemble car le nombre infini n’existe pas. »

Vous offrez à votre partenaire un excellent moyen de pression pour quand vous romprez avec lui, en user avec parcimonie donc.

 

10- « Un jour nos regards se sont croisés, on a parlé, une semaine après tu m’as dit je t’aime, comment résister. »

Mariage la semaine prochaine et tout est bouclé, ouf

 

11- « Si tu m’aurais donné une goutte d’eau à chaque fois que tu me fais sourire, j’aurais un grand océan bleu sur la paume de ma main. »

C’est techniquement IMPOSSIBLE. Si t’aurais essayé t’aurais vu.

 

12- « Ton sang coule à flot dans mes veines comme le plus grand fleuve du monde. »

Si un monsieur vient vous dire ça dans la rue, courez très vite et appelez la police. Il pourrait s’agir du même fan de Tokyo Hotel sombré dans la dépression.

 

13- « Parfois, quand une personne est absente, tout le monde semble dépeuplé. »

Le petit Enzo, 7 ans, essayait à l’instant de nous expliquer la pensée d’Alphonse de Lamartine. Bien joué Enzo!

Bon vu qu’on est quand même pas aigris, au Grand Pirate, on vous souhaite d’avoir passé une bonne Saint-Valentin. Seul, à deux ou à beaucoup plus (on juge pas)

Bisous

 

LD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :