La « Politique people » : l’Egérie de Marine Le Pen

Depuis le début de l’année, Marine La Peine se fait de plus en rare : exit les interviews, les tweets violents montrant des décapitations réalisées par Daech, ou encore, ces déclarations vindicatives populistes. Ce silence en devient vite consternant : alors que papy Jean-Marie, menace sa fille de créer un nouveau parti politique, si celle-ci ne le réintégrait pas dans la Fadaise Nationale (FN), Marine ne dit rien. Mais qu’est-il arrivé à Marine La Peine ?

Au début de mois de Février frisquet, un jury présidé par le politologue Thomas Guénolé, assisté de 6 autres journalistes politiques, a décerné à Marine Le Pen le prix du menteur en politique de l’année 2015. Oh mais quelle surprise ! Pour cause : les chiffres avancés sur les migrants par Le Pen et le FN, qui ne cessent de grossir la réalité pour inquiéter la population. L’objectif : jouer sur les peurs ! Durant la campagne électorale des régionales en décembre dernier, cette dernière n’a jamais cessé de mentir sur les motivations des migrants, des « futurs terroristes en devenir », alors même qu’ils fuient Daesh. Sans compter le grand loupé de Marine Le Pen : elle promettait de gagner au moins 2 régions pour les dernières élections. Résultat : 0 + 0 = la tête à toto ! 😀

Depuis la grosse claque qu’a pris la Fadaise Nationale aux régionales de Décembre, Marine Le Pen a décidé de faire profil bas. « La France apaisée ». C’est le nouveau slogan de campagne de la présidente du FN, qui entend être au plus proche des français, comprendre leurs difficultés, et cesser d’être sur le terrain médiatique appartenant aux mensonges journalistiques et à l’UMPS (ou l’Herpès selon Philippot : LR + PS haha 😉 ). Attention ! Même si Marine La Peine n’apparaît plus très souvent à la TV, enfin surtout sur BFM, elle ne se retire pas pour autant de la vie politique. C’est en fait pour une nouvelle stratégie qu’elle opte : en réalité il s’agit de passer radicalement à autre chose.

«Le but est de sortir du buzz médiatique et de révéler Marine Le Pen telle qu’elle est vraiment, au quotidien. Mais il ne s’agit pas non plus d’être impudique», explique Florian Phillippot, numéro 2 du parti frontiste. Vous l’aurez sans doute deviné ? Marine Le Pen vient de créer un blog… oui un BLOG, pour refonder sa politique de communication, et de s’humaniser, contrairement à la stratégie paternelle. En exclusivité, une première photo… On vous présente Jean-Marie et Florian dans les bras de Marine ! Oups, on dirait que Jean-Marie n’est pas très content….

LLLLEEEEEEE

L’idée, on l’aura compris, c’est de dire « Je suis une Française comme les autres ». Mais ce blog, c’est justement la confirmation de l’avènement d’une certaine « politique people », où l’on se doute bien, qu’il s’agit absolument d’une mise en scène continuelle, même jusque chez soi, où en réalité, on cherche à mettre en avant une réalité truquée, qui est tout sauf réalité.

Mais POURQUOI ? C’est vrai, pourquoi « s’amuser » à jouer à ce jeu faux ? Ah mais c’est vrai, les Français attendent des réponses de la part de leurs politiques. Face à l’insécurité, à la menace terroriste, mais encore mieux, à leur avenir : leur pouvoir d’achat, le chômage de longue durée. Sera-t-il possible de retrouver un jour du travail avec près de 10% de chômage ? Comment résoudre la crise ? Ah bah c’est simple, vous répond Marine Le Pen, créez un blog.

Batman, justicier masqué des IEP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :