[Ciné] Tornade de requins : réalité ou fiction ?

Cet article traite du film « Sharknado » réalisé par Antony Ferrante et s’appuie sur l’actualité climatique de la Martinique, ce court chapeau introductif étant passé, laissons place aux tornades de requins.

  « Ton père fabrique des guitares au Zimbabwe », écrivait Maxenss, philosophe des Lumières. Mais aujourd’hui nous ne nous intéresserons ni aux guitares, ni à cette contrée, ni à ton père, mais à un endroit presque autant zimbabwesque: La Martinique. En effet, ce département d’outre-mer fait face à une tempête de catégorie « Wallah c’est tendu » depuis le 29 septembre.

Nous nous sommes rendus dans cette « cette jungle chaotique » afin de vous dénicher les « scoops » volantes (veuillez nous excusez pour cette blague pas drôle, l’incident ne se reproduira plus…). Sur place, la température est d’environ 27,456°, soit le thermostat idéal pour la formation d’un gigantesque tohu-bohu. Nous avons eu l’occasion d’interviewer en exclusivité le président du Gabon qui, pour une raison qui nous échappe, faisait bronzette en burkini. Selon certaines sources de ce dernier, la tempête serait d’un nouveau genre, un genre nouveau (Oups). Pour reprendre ses mots : « Ce gros ouragan va ravager l’humanité avec ces requins malintentionnés ».  Après cette phrase rocambolesque, ce dernier s’en est allé réparer sa tongue.

Deux questions nous turlupinèrent alors : premièrement, pourquoi Ali Bongo choisit-il de mêler tongues et chaussettes ? Secondement, pourquoi des requins dans une tempête ?

Après être allés à la rencontre de scientifiques à la notoriété mondiale, tels que Sylvain Durif, Jammy, ou encore Donald Trump, nous sommes arrivés aux conclusions suivantes : c’est une tempête radioactive, mise en place par des chinois reptiliens dans le seul but de déstabiliser l’humanité. Cependant certaines affirmations semblent infondées, les « chinois » qu’évoquent Trump ne seraient pas à l’origine de cette supercherie climatique, mais ce serait en réalité un complot comploté par Eva Joly en personne.

Ce scénario catastrophe, pensé par cette septuagénaire à lunettes, est en réalité inspiré du chef d’œuvre cinématographique, déjà célébré par Jean-Jacques Rousseau lui-même, Sharknado.

Ce dernier décrit à la manière des illuminatis la situation apocalyptique de la Martinique. En effet, son réalisateur Antony Ferrante raconte dans ses mémoires, un splendide ouvrage long de cinq pages, les rêves prémonitoires qu’il a eu durant son voyage de noces à Tataouine les Ombrelles.

Dans son film, il tient à partager son expérience sensorielle en la transposant à l’incroyable histoire de Fin Shepard, propriétaire d’une buvette de bord de mer qui part à la recherche de son ex-femme, de sa fille, de son fils et de son lama apprivoisé, au beau milieu de Los Angeles en panique. Malgré les requins qui tombent du ciel, les tornades de poussières sales et une grosse rhinopharyngite, il parviendra à sauver la ville et reformer une famille unie, ou pas. A vous d’aller voir l’ainé de cette quadrilogie épique et familiale, qualifiée de « scénaristiquement incroyable » par Christopher Nolan.

Forts de cette expérience époustouflante de philosophie, nous pouvons à présent déclarer cette enquête close. Pour vous aider à comprendre la subtilité de ce monument du cinéma, nous vous proposerons prochainement une étude sur les virus ravageurs de notre époque, notamment Zika et Ebola qui, à la suite d’un éternuement d’albinos, ont fusionné pour donner Zikola, le micro-organisme à l’origine des troubles intestinaux de Brad Pitt dans World War Z. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de ses flatulences qu’il contamine l’humanité, donnant naissance à la nourriture du CROUS.

Spécialistes de la désinformation : Anselme PRINCE & Adrien PICHON

NB : Nous revendons du Bondamanjak, une spécialité martiniquaise bien sale mamène.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :