Meeting : Vert comme Le Maire

Lundi 23 octobre, 30 courageux élèves ont traversé LA PASSERELLE (en majuscule ça rend mieux, cherchez pas), édifice qui témoigne des inégalités socio-spatiales saint germanoises, puisqu’il sépare la ville de Saint Germain, si douce et si calme, du gros ghetto de Saint Ger wesh, j’ai nommé le quartier du Bel-Air. D’ailleurs, la rumeur circule que les étudiants de l’IEP qui vivent ici-bas passent leurs soirées à boire de la Grimbergen blonde achetée en promo au Carrefour Market (ou au Carrouf’ comme ils disent). Ainsi, ils se regroupent dans leur résidence hyper-privée, des Glénans, et ils picolent, picolent jusqu’à plus soif, en manigançant des plans pour dominer l’IEP (ah ça pour manigancer ils manigancent les salopiaux…)

On vous rassure, il reste encore des journalistes sérieux au Grand Pari, nous, on s’est pas aventuré dans cette zone de non droit pour boire des bières (pas QUE pour boire des bières, en tout cas), on y est allé pour rencontrer l’Homme, le vrai, le messie : Bruno Le Maire. Et, franchement, c’était le fun le plus total (non on exagère à peine)

Au programme : Gérard Larcher qui a parlé plus longtemps que BLM, mais bon on lui pardonne : il est venu en RER le Gérard, on l’applaudit, c’est quand la dernière fois que vous êtes venus en RER, vous, hein ? Bref, tout était là pour passer une grosse soirée de l’ambiance.On a eu droit à la petite musique dramatique au moment où Brubru est rentré, c’était beau putain, même le Grand Leader du PMC en a eu les larmes aux yeux. En parlant du PMC, vous en avez déjà vu un, vous, en train de poser avec un tee-shirt  «La Primaire, c’est Le Maire»? Nous oui. Jaloux, hein? Maintenant vous êtes dégoûtés de ne pas être venus voir Brubru. Quand on vous dit que c’était le fun on ne vous ment pas, au Grand Pari.

Les tee-shirts, parlons-en. Voyez-vous, c’était du haut standing, et quand on dit «haut standing» on vous parle pas du 100% coton bio toussa toussa, NON.  «Moi j’en ai pris un parce que c’était gratuit, et moi je prend tout ce qui est gratuit» nous a ensuite confié un 2è année avec un tee shirt jaune fluo à la main, (si vous devinez de qui il s’agit, la rédaction vous offre la binouze, c’est comme ça, c’est cadeau). En plus, ceux qui portaient ces tee-shirts, les vrais, le sang de la veine, pouvaient taper le tchek à Brubru, c’est quand même fou, non ? Avouez, vous êtes grave jaloux. Bon après ils ont passé le reste du meeting debout, ça leur apprendra à faire les malins.

Mais ce meeting c’était surtout l’occasion de découvrir de beaux slogans, du lourd même. « Le Renouveau, c’est Bruno », « La Primaire avec le Maire » : folie… Même Guillaume fait plus de buzz avec sa blague sur le président bègue sur la page Anciens et Nouveaux. Va peut-être falloir lui faire un tee-shirt du coup…

Enfin bref, qu’on adhère ou pas aux idées de Brubru, ce fut même bien sympathique (enfin j’sais pas, j’me suis endormie pendant le discours de Gérard Larcher, il a beaucoup trop parlé). Ça aura quand même permis à Rodolphe de s’entraîner pour le Crit, il fallait le voir, courir pour éviter les membres de l’UNI, le Grand Leader va nous faire briller au en 2017 je vous le garanti (mais bon prévoyez d’autres coureurs quand même, sait-on jamais)

Un grand merci aux Rencontres pour leur implication, et sans qui on aurait jamais pu rencontrer Brubru (et, franchement ça aurait été vachement dommage quand même)

 Bien à vous, une 1A corrompue (mais pas trop)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :