Politweet

#Politweet c’est un condensé des 140 caractères de nos chers amis les politiques. Seulement, quelques Hashtags se sont glissés sous ces tweets. Le ton est sarcastique et le but est de taper sur tout le monde sans distinction. La présence ou l’absence de certains personnages politiques n’est pas due à mes opinions politiques personnelles.

1

Ce Tweet de Manuel Valls fait suite au miraculeux sauvetage du site de Belfort, près des Vosges, dont le gouvernement a su se féliciter (puisque personne ne le fait pour lui). Plusieurs limites s’imposent à ce projet, notamment le fait que l’Etat commande 15 trains à grande vitesse destinés à rouler sur des rails qui ne sont pas dimensionnés pour de telles rames. En effet, l’Etat va donc dépenser des millions dans un plan de sauvetage, qualifié par ses détracteurs de plan bâclé, dans un projet de sauvegarde d’un site historique de la production de trains. Si le débat peut être ouvert sur l’utilité de ce plan, la mise en scène d’une réussite gouvernementale n’est pas vraiment bienvenue contenue du nombre d’autres entreprises en faillite.

2

Alors qu’Alain Juppé se place doucement mais surement en tête des Républicains, il continue sa campagne à travers la France. En effet, il a passé une semaine à sillonner les routes montagneuses de la Corse à la recherche de soutiens. Une semaine chargée en discours et en poignées de mains aussi sales que les comptes de Sarkozy. Il faut au moins ça pour espérer gagner les primaires d’un parti où les casiers judiciaires des ténors sont aussi remplis que les poches du MEDEF. En tout cas, on lui souhaite un bon road trip, après tout l’âge c’est dans la tête…

3

Du Royal tout craché, ministre de l’énergie et ça ose parler de dossier qu’on ne maîtrise pas. Ça ne lui a pas suffi de perdre en 2007, elle continue de s’exclamer avec une rhétorique qui pourrait à peine convaincre un enfant de six ans. En dehors de son œuvre politique, Mme Royal fait preuve ici d’un manque d’analyse sur la question du cannabis en France. Toujours plus d’éducation, oui mais laquelle ? Comment ? Les sensibilisations sont faîtes depuis des années, le budget alloué à l’éducation représente 51% du budget de l’Etat et pourtant l’augmentation de la consommation de drogue augmente notamment chez les jeunes. Ce tweet incarne la distance entre les idées et les actes, comme si le trafic de drogue pouvait être stoppé par « l’éducation » alors que ça fait plus de vingt ans que les politiques n’ont aucune vision sur l’éducation.

4

A priori reprendre les thèmes écologistes ça à la côte chez les extrêmes. Ce qui a attiré mon attention sur ce tweet c’est bien le fait qu’il n’est suggéré nulle part que la phrase prononcée par Mme Le Pen ne vient pas d’elle, surtout lorsque l’on sait que celle-ci a été dite par un véritable penseur de la liberté contemporaine, et un leadeur moral du XXème siècle et au-delà. Il est difficile de distinguer la démagogie, d’une véritable pensée. Il est vrai qu’il est aujourd’hui communément admis que l’attitude de l’homme envers les animaux destiné à la consommation est inacceptable. Seulement, je crois que Marine Le Pen utilise ce sujet pour faire semblant d’avoir un véritable programme, diversifié, qui toucherait à la déontologie. Surprenant venant de la leadeur d’un parti, qui fût un temps n’aurait pas accepté toutes les races de chiens, si vous voyez ce que je veux dire !

5

Désolé c’est le second de Juppé, mais celui-là il ne pouvait pas passer. Pompidou disait « Si un jour il y a 500.000 chômeurs en France, ce sera la révolution » et bien monsieur, la révolution n’a pas eu lieu. A moins que notre magnifique AJ soit l’incarnation de cette révolution, qui tout en supprimant des emplois dans la fonction publique, arriverait à simplement supprimer le chômage. D’autant plus, que l’on sait que les prochaines années vont connaître une disparition de nombreux emplois dans quasiment tous les domaines grâce/à cause des nouvelles technologies. Je ne sais pas si c’est Alzheimer qui le guette, mais faudrait lui dire que ça fait un bail que les Trente Glorieuses c’est fini.

E.V

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :