[Soirée BDA] « On en gardera des souvenirs Indestructibles »

Le mercredi 2 novembre 2016, les rues de St Ger affluaient de drôles de personnages. Certains saint-germanois ont vu Trotski revenir d’entre les morts, il remontait la rue pépouze accompagné de Frida Kalho. D’autres ont vu passer Sherlock et Watson. On raconte que Mario, Luigi et Peach ont pris le bus aux alentours des Glénans (boire ou conduire il faut choisir, eux ils ont pris le bus). Au détour d’une rue, on a vu passer les Télétubies : Dipsy, Laa-Laa, Po, Tinkiwinkie ! (et maintenant vous avez la chanson dans la tête…)

Alors non, les saint-germanois n’ont rien fumé, personne n’était sous LSD : c’était juste les sciencepistes qui étaient de soirée. «ENCORE UNE SOIRÉE?», me direz-vous. Et oui, parce Sciences Po Saint Ger c’est du droit, de l’histoire, de l’éco, et de la picole putain (surtout de la picole, en fait). Et puisqu’on adore les soirées, le Grand Pari était là, toujours sur le coup (on sait, on est parfaits). D’ailleurs, on ne comprend toujours pas pourquoi personne n’a voulu se déguiser en rédac chef du Grand Pari tellement il est beau, intelligent, charismatique… [NDLR : j’étais déguisé en moi-même personne ne l’a remarqué je suis plutôt fier de moi]

Cette soirée là fut la soirée de tous les déboires, et vu qu’il y a peut-être des futurs énarques, profs de facs, journalistes, ambassadeurs, hommes politiques ou vendeurs chez Casto parmi nous, on taira les noms pour ce soir. Leurs déguisements seront nos couvertures pour cette fois ci. Si vous avez besoin de renseignements, vous composez le 118 218, ils étaient présents ce soir là.

C’est donc à la CLEF que les grands esprits de demain se sont rendus. Ils ont été photographiés par les Daft Punk, un gros merci à eux (à vous de vous rappeler qui était Daft et qui était Punk [NDLR : virée]). On a des photos mémorables, et on en gardera des souvenirs Indestructibles.

Dipsy était vert comme Saint Ger. Et quand on dit vert on parle également de son teint. Le César de la plus belle PLS lui revient. On vous rassure, Dipsy n’a pas fini allongé sur la pelouse, vert comme Saint Ger mais on n’était pas loin. Son parrain, Laa-Laa, essayait de se justifier tant bien que mal : «Il a bu 2 BIÈRES, je vous jure». Et en même temps vu le prix des boissons à la CLEF, on comprend que certains se soient lâchés sur le before, ou sur l’after, voire sur les deux.

On souhaite beaucoup de bonheur à Stitch et 118, mais bon la prochaine fois les gars faites gaffe à pas renverser de la bière sur les gens, ça se fait pas quand même, même si c’est du tweed et que le tweed ça se lave facilement, enfin ! Bon, vous n’êtes pas aussi mignons que PMC 1 et PMC 2, mais vous faites un joli petit couple.

On s’est amusé comme des petits fous jusqu’à minuit, on regrette que Jack et Elwood ne nous aient pas davantage ambiancé sur un blues endiablé. Cendrillon a dû rentrer à pied, de toute façon la citrouille ne s’était pas transformée en carrosse (une belle arnaque les Disney). Ne vous inquiétez pas, elle était en Stan Smith, aucun risque qu’elle ait perdu sa chaussure en descendant les marches de la CLEF.

Et on dit merci qui?

Merci BDA.

(et Jacquie et Michel, oui oui ils étaient là aussi)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :