Top 9 des preuves que les Glénans, c’est mieux qu’Artémis.

L’arrivée d’une nouvelle résidence dans le milieu étudiant saint-germanois a, nous prétend-on chamboulé le game des logements étudiants de l’IEP. Cet article a pour but de vous démontrer de façon objective que la fraîchement-bâtie résidence Artémis ne peut pas rivaliser avec les Glénans, la terre de vos ancêtres.

1. Les Glénans est la résidence historique de l’IEP
Bon, ok, je vous l’accorde: l’IEP n’existe que depuis 4 ans, mais franchement, c’est suffisant pour lancer la tradition: les Glénans sont l’incontestable lieu d’une tradition ancestrale. Entre soirées improvisées, repas de qualité et accueil des étudiants étrangers, la résidence des Glénans a su créer sa propre tradition culturelle et culinaire, tout en s’ouvrant au monde extérieur.

2. On a une salle commune digne de ce nom
Du matériel pour manger, de l’espace, des tables, chaises et fauteuils, un bar, que demande le peuple? Certainement pas une salle commune de 10m² comme celle d’Artémis.

3. Nos jacuzzi du 5ème étage sont tellement pleins que l’eau fuit dans nos chambres
Suite à l’apparition de flaques dans nos apparts et nos couloirs, les jaloux d’Artémis ont immédiatement remis en cause l’étanchéité de nos toits: il n’en est rien, il s’agit simplement de nos jacuzzi du 5ème étage qui débordent, nuance.

4. On est une grande famille
C’est certain, la résidence des Glénans est plus petite qu’Artémis et nos effectifs en sont nécessairement moindres, mais cela présente un énorme avantage: après un mois au Glénans, tout le monde connaît tout le monde et tout le monde côtoie tout le monde.

5. Notre quartier est hyper sympa
On a beau être à 5 min de plus de l’IEP, on a tout à moins de 3 minutes de chez nous: le carrefour market, des kebab -dont le King Food®️, homologué par le BDE-, des banques à en faire pâlir Jean-Luc Mélenchon, un bureau de poste, une pharmacie, un coiffeur, et j’en passe… Ca change du Lidl et de la boulangerie à 10 minutes à pied hein?

6. On a des colocs de luxe
LE must-have des Glénans, la coloc préfabriquée: tu partages une douche et des sanitaires avec un.e pote tout en profitant d’une cuisine et d’une chambre personnelle, sans démarches relou pour créer ta coloc, et en payant un prix tout à fait avantageux. Si t’es sage t’as même droit à une coloc-duplex.giphy

7. On a un site internet du futur
On ne le dira jamais assez: l’avenir de la mode c’est le rétro, le vintage: le délicieux site des Glénans, de style 2008 entre en plein dans cette considération. Beaucoup l’ont critiqué pour son apparence vieillotte, mais vous rigolerez moins en 2020, quand les sites de style 2008 et le dab reviendront à la mode.

Etienne Vetu - photo

8. Les Glénans sont de petites îles au large du Finistère
Et tout le monde s’en fout alors que c’est franchement original, ça change des noms mythologiques ultra-surcotés, hein Artémis? [NDLR : Artémis c’est la sœur d’Apollon, déesse de la chasse et des accouchements, allez remballez les Glénans]

9. C’est mieux.
Un argument très objectif qui vous permettra de comprendre à quel point les Glénans sont une meilleure résidence qu’Artémis. [NDLR : et sur ce beau top, je t’annonce que tu es viré]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :