Si tu fais pas ta 3A à Milan c’est que t’as raté ta vie !

Avant de vous montrer que Milan est bien entendu la meilleure destination possible en 3A, je dois vous faire réviser les bases. Je vais vous faire un article simple avec des arguments simples, parce que vous êtes des 2A [NDLR : ou encore pire, des 2000]… Okay ?

Dire que tu pars à Milan c’est stylé ! Simple.

Dire que tu pars un an en Slovaquie c’est sale. Basique.

L’université de Milan est la meilleure d’Europe ! Simple.

Ceux qui ne me croient pas sont des jaloux ! Basique.

L’italien c’est facile à apprendre ! Cliché…

photo milan 1.pngNON MAIS OK ON VA PAS FAIRE TOUT L’ARTICLE COMME CA LA CHEF VA DIRE QUE C’EST LOURD (PARDON CHEF).

1 : A Milan on ne peut partir qu’à trois et c’est bien !

Pendant qu’ils partent à 45 à Shanghai, ou à l’inverse tout seul à Londres et Ottawa, à Milan vous ne serez que trois. Trois c’est le chiffre parfait, juste assez pour ne pas se sentir seul et pas trop pour se forcer à partir à la rencontre des milliers d’étudiants étrangers qui vivent ici (malgré la terrible propension des français à former de gênants groupes hurlant du Patrick Sébastien en fin de soirée telle une rédac chef que je ne nommerais pas ici pour éviter la censure). Et cerise sur le gâteau les assos Erasmus de toutes les universités de la ville vous convieront à un nombre tel de soirée qu’il vous faudra (pour la première fois de votre vie étudiante) refuser 3 à 4 fêtes dans la même soirée.

2 : On est quand même super bien placés.

photo milan 2

En ligne directe de train avec Paris et Lyon, avec en prime un superbe aéroport international super bien situé. Milan est également à 1h de la Suisse, 2h de l’Autriche et 3hde la Croatie (pendant ce temps-là les pauvres exilés à Bashkir sont à 20h de la Finlande, 25h de l’Ukraine et 33h du Kazakhstan et franchement c’est pas cool cool le Kazakhstan).

photo milan 3

3 : On mange putain de bien !

Non mais franchement c’est vraiment bon… Rien que les Panzerotto ça coûte 3 euros et c’est super bon ! Pareil durant les nombreux aperitivos que vous ferez durant votre année vous découvrirez comment on fait vraiment des pâtes en Italie (et ça n’a rien à voir avec celles à moitié cuites VOIRE brûlées que tu te fais depuis bientôt 2 ans).

Specialty of the Puglia

4 : Culturellement c’est juste merveilleux !

Contrairement aux pauvres hères qui passeront de Paris et Saint-Germain à la charmante banlieue de Biddeford qui perdront rapidement leur âme dans une ville âgé d’à peine 300 ans (dans un Etat avec un putain de nom de rivière française sérieux le Maine dans la diagonale du vide !) et succomberont sous des avalanches d’hamburgers et d’acides gras saturés. Alors que toi, heureux étudiant à Milan, tu iras du château de la puissante famille Sforza au majestueux Duomo sans oublier la célèbre Scala de Milan et t’abreuveras ainsi au formidable puit de savoir de la culture italienne (et aussi de vin parce que l’œnologie c’est de la culture si si) !

milan 5.jpg

5 : C’est THE destination pour faire plaisir à votre copain/copine (ou alors pour rencontrer quelqu’un parce qu’avec plus de 100 000 étudiants dans une seule ville y’a de quoi faire hein).

Milan, c’est LA ville de la mode, du luxe et de l’amour ! Entre le quartier romantique de Navigli avec ses canaux dignes de Venise, les nombreuses fontaines ouvragées – témoignages directs de la glorieuse domination lombarde sur les arts et les sciences transalpins – et la galerie Victor-Emmanuel II où boutiques de luxe côtoient les grandes maisons d’arts et de culture, rien ne se prête mieux à la romance et à l’amour que cette douce cité et rien donc ne doit vous empêcher d’y séjourner l’année prochaine (sauf si vous redoublez parce que vous avez cru bon de vanter les mérites de Trump devant Julien Théron à partir de vos infos savamment compilées sur Sputnik et RT hein) !

milan 6.jpg

Pour conclure, alors que la saison des vœux et des classements des destinations se termine au sein de notre glorieux IEP – dans l’ambiance sereine et conviviale qui le caractérise – on peut simplement dire que le monde se divise en 2 catégories de gens, ceux qui iront à Milan en 3A et ceux qui prendront les destinations pourries ! Et toi, jeune 2A, tu n’as certainement pas envie de finir à Belgorod !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :