Top 10 des raisons d’aller à la Réunion

Vous en avez marre de ce froid glacial ? Échappez-vous le temps d’un instant et penser chaleur et soleil ! Vous ne savez pas où aller pendant les prochaines vacances d’été ? Voici la destination idéale, sous les tropiques dans un petit coin de Paradis : la Réunion
Pas convaincu ? Voici donc pour vous un petit top 10 des raisons pour faire sa valise et partir immédiatement en vacances à la Réunion

 

  • Tout d’abord pour les plages.

Et quand on parle de plages, on parle de plages de sable fin, avec une eau turquoise et chaude (oui cela existe) ! Ici ce ne sont pas des plages grises de Bretagne mais de vraies plages paradisiaques avec des poissons exotiques et des coraux multicolores. Dans le lagon, aucun risque pour les baigneurs et vous pourrez aussi faire de la plongée et rencontrer toutes sortes de poissons ou des tortues marines. Vous n’aimez pas vous baignez ? Pas de panique, rien n’est plus agréable qu’une journée de plage à se dorer la pilule, sur un matelas à seulement 3 euros la journée. Ha fermez les yeux et imaginez vous là-bas…, ça donne envie hein.

27157364_1343813115722907_917191837_n.jpg

  • Pour voir des animaux fabuleux.

Vous n’avez jamais rêvé de rencontrer des dauphins? Des tortues marines ? Des baleines à bosse ? Et voila tout cela est possible à la Réunion. On peut facilement aller faire un tour en bateau, profiter de l’océan, avoir une super vue sur l’île et rencontrer des dauphins, les voir sauter près du bateau. De plus, à partir de août-octobre arrivent les baleines à bosse avec leurs baleineaux. Elles viennent mettre bas au pied des côtes réunionnaises! On peut donc observer cet animal majestueux qu’est la baleine. Et franchement ça vaut le coup d’oeil!

27043550_1343813122389573_1895202226_n.jpg

  • Pour en prendre plein les yeux avec des paysages magnifiques.

La Réunion c’est petit, mais il y a tellement de paysages différents à voir! Il y a énormément de randonnées possibles, pour tous les niveaux. De plus, il y a des plages magnifiques, on se retrouve au beau milieu d’une carte postale. Plage de sable blanc, de sable noir, montagne, coucher de soleil sur la plage… c’est paradisiaque. Vous pourrez très bien commencer votre journée par une petite randonnée dans une forêt tropicale au milieu du lichen et des fougères géantes pour ensuite passer votre après-midi sur la plage à se la couler douce.
Petit bonus qui pèse pas mal : le volcan ! Et oui, il y a un volcan, le Piton de La fournaise, c’est un volcan effusif, très actif mais très peu dangereux (l’éruption reste dans l’enclos et se déverse principalement dans la mer). Vous pourrez donc assister à une éruption si vous avez de la chance ou au moins marcher dans cet endroit incroyable.

27048638_1343813129056239_1364314086_o.jpg

  •  Parce que le froid c’est chiant et que la chaleur et le soleil vous ne connaissez pas ici.

A la réunion, il fait beau toute l’année. On a du vrai soleil là-bas! De plus, les températures atteignent régulièrement les 35-40° en été, et, en hiver il peut faire 25° sur la côte. Alors venez goûter à la vraie chaleur ca fait du bien, ça guérit, de plus : piscine, mer et bronzage garantis! Pas besoin de partir se peler le cul en Finlande, mieux vaut profiter du soleil. A la clé, des couchés de soleil magnifiques quasiment tous les soirs et c’est beau putain!

26996293_1343813119056240_1333990326_n

  • Pour la cuisine réunionnaise et les fruits exotiques.

Des litchis à 2 euros le kilo ? Impossible vous me direz? Et si, tout est possible à la Réunion ! On en retrouve énormément pendant la période de Noël! A la Réunion, il y a des fruits splendides : fruits de la passion, mangue, ananas, goyaves, bananes… On est loin des pauvres pommes et poires que l’on mange en métropole hein… rien que d’en parler on en salive déjà. De plus, la Réunion a ses petites recettes, des plats réunionnais typiques avec du riz, des grains et de la viande. Alors venez goûter les caris, les rouguail saucisses, les gateaux patates… vous m’en direz des nouvelles !

27140458_1343813149056237_1880134277_o.jpg

  • Parce qu’à la Réunion on est certes dépaysé mais tout le monde parle français et on paye en Euro.

Oui on reste en France mais on a l’impression de partir à l’étranger. Vous êtes nuls en anglais mais vous voulez voyager à l’autre bout du monde ? La réunion est faite pour vous. 11h de vol et vous voici arrivez sur l’île. Là bas, au milieu de l’océan indien, on parle français et pas besoin de convertir ses euros. Vous pourrez découvrir ce petit paradis sans devoir prendre auparavant un stage d’anglais. Et ne vous arrêtez pas là et apprenez aussi quelques mots du créole réunionnais (différent du créole des Antilles, pas d’amalgame s’il vous plaît).

  • Parce que là-bas il y a plein de trucs à faire (pas comme en Poitou Charente).

La Réunion c’est aussi une région fantastique avec de nombreuses activités pour tous les goûts. Des activités sportives ? Optez pour le rafting, le canyoning ou la randonnée. Plutôt envie de se détendre ? Rendez-vous dans le spa et la piscine. Il y a à la Réunion plein d’activités à faire à tous les prix, plongée, soirée, pique-nique, parapente, tour en hélicoptère, accro-branche, etc (impossible de tout lister).

27045089_1343813109056241_957900971_n.jpg

  • Pour de la VRAIE vanille et parce que le rhum.

Parce qu’à la Réunion on a de la VRAIE vanille de qualité, avec un VRAI goût. Et puis, il faut venir goûter notre boisson locale : la DODO, parce que la dodo lé la! La dodo c’est la bonne bière réunionnaise qu’on boit sans soif. Et puis surtout n’oubliez pas l’apéro, avec le vrai rhum charrette, du rhum arrangé ou encore un bon punch coco.

26996440_1343813162389569_341969704_n.jpg

  • Parce que les réunionnais ont un coeur en or.

Les réunionnais c’est des amours, ils sont serviables, ils sont gentils et puis ils sont accueillants! Vous pourrez aller passer une nuit chez Michel dans son petit gite à Mafate, il vous fera un bon rouguail saucisses. Le lendemain, vous pourrez aller dans un pique-nique réunionnais sur la plage. Quand je dis pique-nique je parle des vrais pique-nique avec table, chaise et marmite, pas votre petit sandwich triangle miteux. Et oui, les réunionnais c’est avant tout des gens gentils, qui prennent le temps contrairement aux Parisiens pressés et méprisants qui se poussent et s’insultent pour une place dans le métro.

  • Et parce que il faut un peu de culture putain!

Stop les clichés! Oui la Réunion c’est la France. Oui, on est pas des sauvages éloignés de tout. Oui on a de l’électricité, oui on a de l’eau potable. On est pas qu’un petit caillou paumé au milieu de l’océan. On a même la fibre optique monsieur. Oui il y a aussi des fast-foods; nous aussi on a un Burger King et non on ne s’habille pas avec de la paille ou je ne sais quoi. La Réunion c’est avant tout une île chargée d’histoire, une ancienne colonie et un lieu multiculturelle. Les différentes cultures se côtoient et vivent ensemble. Alors un peu d’ouverture d’esprit et venez découvrir cette si belle région, ses habitants et son histoire!

Ainsi je te conseille vivement, toi petit métropolitain, de faire ta valise et de partir tout de suite en vacances sur l’île de la Réunion, parce que crois-moi ça vaut tellement le coup et que, si tu le fais pas, tu risques fortement de le regretter quand tu passeras tes vacances chez mamie au milieu de rien à ne rien faire.

Clémence Vigneau
Crédit photo : Cedric Cazanove (fb : alpha photographie) et moi-même

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :