Top 10 coffee shops x Amsterdam

Après des partiels éreintants, l’année scolaire neigeuse, place au retour de la végétation. Arbre, plantes fleurissent, s’épanouissent, comme notre moral post-partiels. Smoothies, plats, minestrones, l’été prête à la consommation de végétaux. Votre envoyé spécial a découvert à Amsterdam que certains végétaux peuvent être consommés également par combustion : je ne vous fais pas un dessin, je roule mieux que je ne gribouille.

Votre serviteur a donc décidé, afin de vous orienter dans la ville, de vous faire un petit top 10 des meilleures herboristeries – aka coffee shop pour le nom commercial – de la ville aux milles et unes beuh :

1) Kadinsky Coffeeshop Zoutsteeg 14, 1012 LX

Une bonne qualité de consommables pour un cadre atypique, des serveurs peu oppressants (on connaît celui qui te demande toutes les 5 minutes de vider ton cendrier), et surtout, une salle pour fumer souvent vide, et tapissée uniquement de miroirs. Idéal pour se voir progresser vers un stade d’apaisement maximal. Mention spéciale pour le mix musical, entre rap US, électro et reggae, sans doute l’un des meilleurs de la ville.

2) Resin Coffeeshop Hekelveld 7, 1012 SN

Cocorico ! Le coffee le plus français dont nous avons foulé les bancs. Très proche de la gare (5 min à pied), il est l’un des seuls à proposer des canettes de 33cl en métal pour les soft au lieu des petites de 20 (différence cruciale). Musique plutôt agréable, on peut noter des sessions de rap fr, notamment SCH. Les pré-roulés sont puissants et peu chers : attention aux novices ! Pour les plus ghetto youth d’entre vous, vous pourrez fumer et acheter la célèbre AK-47, qui tire à balles réelles. (Bonus : la formule 1 à la télé c’est aussi exceptionnel).

3) The Dolphins Kerkstraat 39, 1017 GB

Welcome to California ! Serveurs et serveuses latino au look US, bienvenue au « purest coffee shop of Amsterdam ». Tout le cannabis achetable pousse en Hollande, avec uniquement des variétés spécifiques en magasin : Dolphin Kush, Dolphin Haze, et surtout du très bon shit : le moins cher, le Zaina est excellent. La salle du bas, peinte aux couleurs de l’enseigne, vous plonge dans un monde aquatique peuplé de dauphins. Si vous goûtez leurs space muffin ou leurs space ice cream (petit plus du magasin), vous serez peut-être capables de communiquer avec eux : essayez, nous on a réussi.

4) The Bulldog n°90 (The First) Oudezijds Voorburgwal 90, 1012 GG

Le Bulldog, c’est une institution à Amsterdam. Véritable chaîne de bon produits, ce sont un peu les McDo du cannabis. Le n°90, premier d’entre eux, engoncé dans une petite rue en face d’un canal, nous explique pourquoi la licence est aussi célèbre : space cakes réputés, large choix de variétés, il est cependant difficile d’y passer un long moment, car qui dit réputation dit population, et un coffee bondé n’est pas toujours l’endroit le plus agréable pour apprécier son moment.

5) Barney’s Coffeeshop Haarlemmerstraat 102, 1013 EW

Vous aimez les bars sportifs ? Allez acheter votre pré-roll ou votre pochon et traversez la route pour aller côté bar vous prendre un verre de cognac et profiter, selon l’horaire, d’un match de BPL, de Serie A de Liga ou de Ligue 1, voire pour les connaisseurs de la EFL, ligue 2 anglaise des plus spectaculaires, muni d’un verre d’excellent cognac ou de whisky de la meilleure des factures (il est possible de fumer côté bar). Cependant, l’ambiance du coffee, entre boiseries, musique chill et images de feuilles de cannabis, séduira même les réfractaires au ballon rond.

6) Coffeeshop The Jolly Joker Nieuwmarkt 4-A, 1012 CR

Dans un petit coin de rue du centre de la ville, une enseigne colorée et une grande baie vitrée s’offre à nous. A l’intérieur, vous pourrez vous fournir pour peu cher, et fumer à la mezzanine, ambiance petit bistrot français. En bas, quelques tables également, mais surtout une qui donne sur la baie vitrée et les rues d’Amsterdam : cadre garanti.

7) Popeye Coffeeshop Haarlemmerstraat 63, 1013 EK

Vous avez toqué à la porte du meilleur breakfast de Amsterdam, de quoi vous changer en surhomme. Outre les mets délicieux, le coffee, facile d’accès, se situe en plein milieu d’une des rues principales du centre. Non loin du Barney’s, le Popeye’s vend de l’excellente marijuana, notamment ma préférée : la Super Silver Haze, pour la modique somme de 12€/g. Goût unique, sensations incroyables !

8) Abraxas Jonge Roelensteeg 12-14, 1012 PL

Bienvenue dans la jungle ! Sans doute le coffee le plus sauvage que nous ayons visité. Dans ce quartier d’Amsterdam, vous allez trouver de quoi acheter des graines, des produits dérivés de cannabis, des notices pour faire pousser… Et de nombreux coffees plus « botaniques » que les autres. Abraxas est l’un des (très rares) coffee à proposer des pré-roulés de Purple Haze, la fameuse herbe violette (testé et validé par votre serviteur). En plus de l’apport du quartier, très particulier, le cadre d’Abraxas, un peu mystique, est aussi excellent pour fumer.

9) Original Dampkring Handboogstraat 29, 1012 XM

Les amateurs du mythique Ocean’s Twelve sauront de quel endroit je parle. Ce coffee a en effet servi à Clooney et Brad Pitt sur le tournage ! Cependant, le coffee en lui-même est très sympathique, notamment grâce à la carte des thés, et surtout au vieux monsieur, l’expert des experts, qui vous conseillera comme personne !

10) BONUS – The Coffee Virus Overhoeksplein 2, 1031 ks

N’allez pas dans ce café dans l’espoir de consommer du cannabis ! Seul vrai café de la liste, il est nécessaire quand même de le mentionner. C’est l’un des endroits servant le meilleur café d’Amsterdam, et surtout situé Rive Nord. La Rive Nord ne comporte pas ou très peu de coffee shops. Je vous conseille donc de prendre un café au Virus, puis de vous balader à la recherche d’un lieu tranquille pour fumer votre propre herbe, car la Rive Nord mérite d’être visitée pour parachever votre voyage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :