Agir pour vous

Le lundi 15 octobre, vous aurez à choisir entre deux listes pour les élections des représentant.e.s étudiant.e.s au Conseil d’Administration de l’IEP.

Les propositions qui ont été faites peuvent vous paraître semblables, tant l’impératif écologique ou la lutte contre le harcèlement scolaire et sexuel sont devenues d’indéniables priorités. Vous pourriez donc naturellement vous demander ce qui distingue CAction de Loupverture. Nous profitons donc de cette tribune pour signaler quelques divergences.

            Fruits de nombreuses discussions avec des étudiant.e.s et, parmi eux, des ancien.ne.s représentant.e.s au Conseil d’Administration, les mesures proposées par CAction ont été pensées, pesées et rédigées avec pragmatisme et ambition. Nous avons fait le choix d’être réalistes en promettant ce qui peut être promis, afin d’agir sans décevoir. La faible représentation étudiante (20% des sièges) au sein du Conseil place nécessairement les élu.e.s que vous désignerez en position de faiblesse par rapport à l’administration.

Cependant, rien n’est perdu. Nous voulons, nous pouvons accompagner et participer au développement de notre IEP.

            Nous comptons tirer parti de nos bonnes relations avec l’administration et de nos personnalités complémentaires pour discuter et négocier l’adoption des mesures qui nous paraissent urgentes et réalisables, afin d’améliorer le quotidien de tou.te.s dans notre institut.

            Nous comptons allier idées et personnes, car ils vont nécessairement de pair. Nos personnes, notre vécu, notre investissement à l’IEP forgent nos idées. Nos idées et nos valeurs forgent notre personnalité, guident nos choix. Nous mettrons les deux à disposition des étudiant.e.s de chaque promotion pour les représenter au mieux.

            Nous comptons assurer la cohérence de notre programme et ainsi démontrer la sincérité de nos actions en dématérialisant, par exemple, toute notre communication, au nom de notre promesse écologique. C’est pour cette raison que vous ne verrez aucune affiche de CAction dans l’enceinte de l’IEP.

            Nous comptons représenter les étudiant.e.s, tous les étudiant.e.s, une ambition que nous concrétiserons par l’organisation de rencontres mensuelles, afin de discuter avec celles et ceux qui le souhaitent et d’écouter les problèmes de celles et ceux qui en ont.

            Nous comptons proposer à l’administration des mesures nécessaires à l’épanouissement de notre IEP tels qu’une politique de lutte contre le harcèlement et les violences sexuels, ainsi qu’un approfondissement des initiatives de défense de l’environnement.

Nous comptons sur vous pour aller voter massivement lundi, afin que les représentant.e.s élu.e.s aient la plus grande légitimité possible.

Lundi, choisissez le réalisme ambitieux de représentant.e.s motivé.e.s et investi.e.s, résolu.e.s à défendre vos intérêts, pour les deux prochaines années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :