Top 10 des films du mois d’octobre

            Déjà marre des cours ? Tu veux sortir un faire un tour, te divertir, aller au cinéma mais tu ne sais pas quel film aller voir ? Pas de panique, le Grand Pari est là pour toi.

Pour t’aiguiller nous te proposons un Top 10 des sorties cinématographiques du mois d’octobre. Alors bien sûr, cette liste est 100% subjective. Il y a des bons films qui ne font pas partie de notre sélection et peut-être des mauvais qui y figurent car en effet on n’a vu aucun de ces films. Mais il a fallu faire des choix et nous avons sorti du lot 10 films. Pas d’alerte spoil du coup même si on va quand même essayer de vous vendre les films donc d’en parler un minimum. Voici le Top 10 des sorties cinématographiques du mois d’octobre :

10- Nos Batailles ( 3 octobre )

            Ce film français raconte l’histoire d’Olivier, père de famille abandonné par sa femme du jour au lendemain, qui ne donne aucune explication ni aucune nouvelle. Ce père de famille donc, brillamment interprété par Romain Duris doit apprendre à combiner sa vie professionnelle, déjà très chargée, avec sa vie de famille tout en gérant seul l’éducation de ces deux enfants, la mère ne semblant pas revenir. Le film sensible montre une recherche d’équilibre difficile, compliquée et montrant des douleurs quotidiennes, mais aussi la chaleur des liens affectifs tout en portant l’attention sur un ensemble de contraintes, d’injustices, de fatigue et de tendresse. A la fois drôle et touchant, ce film qui a été sélectionné à la Semaine de la critique recueille de nombreuses critiques positives de la part de la presse française :  »Beau, sensible, vibrant » selon Télérama,  »Excellent, drôle et plein d’espoir » selon Le Figaro. Si une envie de film touchant et inspirant te tente, te voilà servi !

10

9- The Predator (17 octobre)

            Quatrième volet de la série de films Predator, ce film de science-fiction met en scènes des extraterrestres génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces, étant ainsi les pires prédateurs de l’univers. Boyd Holbrook, connu pour ses rôles dans Night Run ou encore dans Logan, interprète le héros chargé d’empêcher l’anéantissement de l’espèce humaine avec une équipe d’ancien soldats, tel le Arnold Schwarzenegger du premier volet, le tout accompagné par un professeur interprété par Sterling K.Brown, connu pour ses rôles dans Hôtel Artémis (Artémis>Glénans) ou encore dans Black Panther. Le style de ce film est clairement défini comme étant un film d’action, basé sur des combats spectaculaires entre les humains et les êtres venus d’ailleurs. A ce sujet, ce film comporte un avertissement, il est interdit aux moins de 12 ans. Ce film est évidemment attendu de par le fait qu’il soit le 4ème film de cette série, même si toutefois des avis pessimistes semblent être sortis des suites de quelques difficultés de tournage, mais le réalisateur Shane Black, connu pour avoir réalisé Iron Man 3, a pu mener le projet au bout. Donc si l’envie d’un film d’action avec des invasions d’aliens vous tente, ne cherchez plus.

9

8- Johnny English 3 : La Contre-Attaque (10 octobre)

            L’incroyable Rowan Atkinson revêtit une nouvelle fois le costume d’agent secret pour le troisième film de la série Johnny English. Rappelé de sa retraite, il sert à nouveaux les services secrets pour une mission capitale. Une cyber-attaque révèle l’identité de tous les agents britanniques étant sous couverture, compromettant un grand nombre d’affaires des services britanniques. Johnny English et son compagnon Angus Bough se lancent dans une nouvelle mission remplie de comédie. Celui qui a réussi à faire rire trois générations sans le moindre mots avec la série Mr.Bean est une nouvelle fois hilarant en interprétant cet agent secret totalement perdu devant les nouvelles technologies malgré son assurance digne d’un James Bond. Un bon film comique, drôle et sans prise de tête en perspective.

8.jpg

7- Mowgli (24 octobre)

            Ce film est une nouvelle adaptation cinématographique du Livre de la Jungle. Elle raconte l’histoire de l’enfant Mowgli, élevé par la jungle, en particulier par l’ours Baloo et la panthère Bagheera. Il est accepté par les animaux comme l’un des leurs, sauf par le tigre Shere Khan qui représente un grand danger pour le jeune héros, mais pas le seul danger. Bien qu’il s’agisse de l’adaptation d’une histoire déjà connue, ce film est marqué par ses impressionnants effets spéciaux mais surtout par son incroyable casting. En effet, son réalisateur n’est autre qu’Andy Serkis, connu pour ses rôles dans Star Wars, Black Panther, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit encore La Planète des Singes. Avec lui l’accompagne Benedict Cumberbatch, qui s’était illustré dans Doctor Strange, Imitation Game, Le Hobbit ou encore la série Sherlock. Christian Bane, interprète de la trilogie Batman ou encore de Prestige, fait aussi parti de ce film tout comme Cate Blanchett, connue pour ses rôles dans Ocean’s 8, Thor Ragnarok, Indiana Jones, Benjamin Button, Le Seigneur des Anneaux ou encore la série House of Cards. Un casting XXL pour dépoussiérer un classique de la littérature.

7.jpg

 

6- Girl (10 octobre)

             »Grande révélation du festival de Cannes » selon le Journal Du Dimanche, ce film belge raconte l’histoire de Lara, fille née dans un corps de garçon, qui veut devenir une danseuse étoile. Lara est une adolescente qui se bat contre son corps pour devenir une femme, bloquant sa puberté et s’exerçant plus que les autres pour parvenir à réaliser son rêve. Mais la route n’est pas facile. Malgré le fait qu’elle soit acceptée telle qu’elle est, tant par son père qu’aux cours de danse, la jeune adolescente est sous tension, mal physiquement et mentalement. A l’image d’une danseuse, elle porte beaucoup d’attention à son corps, le désirant différent, ainsi qu’à son attitude, se tenant souvent droite comme un i, et ce malgré la souffrance physique et morale qu’elle endure. C’est l’acteur Victor Polster qui se charge de jouer le rôle de Lara incarnant à la fois douceur, force et détermination à être celui ou celle qu’on veut être. Au festival de Cannes, la projection a été suivie d’une ovation. Ils ne sont pas champions du monde, mais les Belges savent eux aussi faire de bon films (mais ils ne sont pas champions du monde).

6

5- Alad’2 (3 octobre)

            Après le succès du premier film de 2015 qui avait obtenu plus de 4 millions d’entrées, Kev Adams et Aladin reviennent pour un second volume. Alors qu’il n’a toujours pas décidé de demander en mariage la princesse Shallia, Aladin voit sa tranquillité s’interrompre lorsqu’un dictateur nommé Shah Zaman et interprété par Jamel Debbouze, arrive avec la volonté de prendre Bagdad et d’épouser la princesse. Aladin ne peut que s’enfuir afin de retrouver son génie préféré dans le but de sauver sa ville et celle qu’il aime. Un film basé sur l’humour qui a une nouvelle fois un casting important. En plus de Kev Adams, le film comporte le trio de H au complet avec Eric Judor, Ramzy Bedia et Jamel Debbouze, mais aussi Vanessa Guide, Noémie Lenoir, Gerard Depardieu et même la présence de BigFlo et Oli. Une comédie française qui a tout pour vous faire passer un bon moment.

5

4- A Star is Born (3 octobre)

            Après avoir démontré ses talents d’acteurs, Bradley Cooper teste ici ses talents de réalisateur et de chanteur. Interprétant Jackson Maine, une star de country dont le succès s’atténue petit à petit, il va faire la rencontre d’Ally, jeune chanteuse très prometteuse dont le rôle est attribué à Lady Gaga qui a mis son extravagance de côté pour ce rôle. Ally manque cruellement de confiance en elle, et Jackson Maine va la propulser sur scène où elle rencontrera un succès incroyable, à un tel point qu’elle éclipsera celui qui aura été son mentor. Ce film semble très attendu par le public. Au-delà de la présence de Bradley Cooper, qu’on ne présente plus après ses rôles dans American Sniper, Very Bad Trip, Les Gardiens de la Galaxie ou encore Happiness Therapy, au-delà même de la présence de Lady Gaga, ce film a réalisé une grande campagne de pub (surfe sur internet un peu et tu verras rapidement une pub de ce film). Un film dramatique et musical, qui a vu le clip de la chanson du film intitulée Shallow être vu près d’1,5 millions de fois en moins de 24h. Un succès sur internet qui annonce un succès dans les salles ? A toi de te forger ton avis là-dessus.

4

3- First Man – Le premier Homme sur la lune (17 octobre)

            Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong devenait le premier Homme à avoir marché sur la Lune. Damien Chazelle, réalisateur du Dernier Exorcisme partie II ou encore de La La Land, raconte l’histoire d’un homme qui a tout risqué pour l’une des missions les plus dangereuse de l’Histoire. Bien que la renommée de l’astronaute restera à jamais dans les mémoires collectives, le personnage interprété par l’immense Ryan Gosling a du combiner acharnement, motivation, sacrifices, entrainements et vie de famille, pour mener à bien une mission qui semblait impossible. Ce film retrace son histoire, des années 1960 lorsqu’il est repéré et intègre la NASA, à 1969 et son voyage sur la Lune. Ryan Gosling, qui avait su être brillant dans des films tels que Blade Runner 2049, Drive ou encore La La Land, est une nouvelle fois à la hauteur des attentes dans un film où sa plus grande pression a été, dit-il, de savoir que les fils de Neil Armstrong allaient voir le film. Accompagné par Claire Foy, connu pour son rôle de la Reine Elisabeth II dans la série The Crown, ils ont su donner vie à un des films historiques les plus attendu de ce mois, et dont beaucoup de critiques lui prévoient une place de choix pour les Oscar. Alors si tu veux te plonger dans un des plus grands événements du XXème siècle et que t’as envie d’un grand film, First Man sera l’un des films à voir de ce mois-ci.

3.jpg

2- Bohemian Rhapsody (31 octobre)

             »La seule chose plus extraordinaire que sa musique, c’est son histoire ». Ce film retrace l’histoire de Freddie Mercury, chanteur vedette de l’un des plus grands groupes de l’histoire : Queen. De leur ascension, en passant par leur quasi-implosion et leur grand retour, ce film montre les coulisses d’un des groupes qui a marqué plusieurs générations par ces concerts et son succès interplanétaire. Interprété par Rami Malek, acteur connu pour ses apparitions dans La Nuit au Musée ou encore Twilight, l’icône charismatique Freddie Mercury prend à nouveau vie 27 ans après sa mort pour notre plus grand plaisir. La bande annonce est déjà très prometteuse, avec une bande sonore composé des plus grandes chansons de ce groupe légendaire qui accompagne leurs scènes de création et leurs concerts, tout en soulignant les difficultés traversées dans leur carrière. Ce biopic attendu depuis des mois est incontestablement l’un des films à voir de ce mois d’octobre.

2

1- Venom (10 octobre)

            C’est un des films internationaux les plus attendus de l’année, le premier volet de ce qui semblera être une trilogie, l’anti-héros de Spiderman, Venom fait son retour sur le grand écran. Le charismatique acteur Tom Hardy, avec un CV exceptionnel comportant Inception, Star Trek, Dunkerque, The Dark Knight Rises, The Revenant, La Chute du Faucon Noir et bien d’autres films encore, se charge ici d’interpréter le journaliste Eddie Brock qui enquête sur le dirigeant d’une société travaillant sur des matériaux extraterrestres en menant des expériences suspectes sur des humains. En enquêtant, le héros se retrouve infecté et possédé par un symbiote qui agit de manière indépendante et qui contrôle quiconque le possède, devenant ainsi Venom. Ce film, qui comprends également Michelle Williams (The Greatest Showman), Riz Ahmed (Jason Bourne, Rogue One) ou encore Woody Harrelson (Hunger Games, Insaisissables, Solo,…), qui est rempli d’action avec cet anti-héros à apparence terrifiante, interprété par un acteur parfait pour se rôle, semble montrer pourquoi il est si attendu par le grand public et pourquoi il est le numéro 1 de cette liste. S’il y a un film à voir ce mois-ci, c’est bien celui-là !

1

BONUS : 16 levers de Soleil ( 3 octobre)

          Ce n’est pas vraiment un film, c’est en réalité un documentaire, et il était compliqué pour nous de le situer dans cette liste, or pourtant il mérite d’être mentionné. Ce documentaire retrace l’histoire de l’astronaute français au joli prénom Thomas Pesquet et ses 196 jours dans l’espace, à 450km de la Terre. Idéal pour en prendre plein la vue sur grand écran avec des images incroyables, cette œuvre de Pierre-Emmanuel Le Goff nous montre certaines images encore inédites de ce voyage spatial qui aura lui aussi marqué l’Histoire.

bonus

 

-Thomas Delaunay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :