Article rédigé par Emma Drouin dans le cadre de notre partenariat avec le pôle Douce France
Recette automnale pour réconforter ton âme d’étudiant déprimé 🍂 :
La fatigue, le froid et les partiels à venir rendent tes journée mornes et ton moral tristou ? Nous avons LA solution (#CuringDepression) pour égayer tes papilles et ton moral ! On te propose aujourd’hui une recette simple, abordable et gourmande avec des légumes de saison !
*recette à réaliser en écoutant Lana del Rey pour l’ambiance grosse teuf*
Ingrédients (3 personnes)
1 butternut
1 poireau
100g de champignons
100g de Tofu
Chèvre frais Sauce soja
Chapelure Huile d’olive
Curry,Paprika,Cumin
1 Echalote (ou un oignon)
2 gousses d’ail Noix
Pour préparer ce bon repas il y aura 3 étapes : le tofu pané, la fondue de poireaux et le butternut rôti (promis c’est easy)
– dans un premier temps, couper en dés le tofu préalablement essuyé. Tremper les morceaux de tofu dans la marinade (huile olive, sel, sauce soja, Max d’épices de ton choix) et mélanger avec de la chapelure. Enfourner 30 min au four à 200•
– Pour le butternut : couper en 2 dans le sens de la longueur. Vider les pépins et les filaments. Couper en petites rondelles (attention les doigts !!) puis mettre sur une plaque avec papier sulfurisé. Badigeonner d’huile d’olive, de cumin et de gros sel et faire cuire 40 minutes à 200 degrés. Optionnel : tu peux aussi mettre au four les graines du butternut pour rajouter un côté croquant à ton plat#CyrilLignacLeS
– Pour la fondue de poireaux : faire rissoler l’échalote dans une poêle. Une fois lavé, découper le poireaux en rondelles en enlevant les feuilles vertes trop dures. Essuyer puis découper les champignons. Rajouter le tout puis faire cuire à feu moyen pendant 25 min en rajoutant un peu d’eau de temps en temps. Mettre l’ail et les épices en fin de cuisson pour ne pas perdre leurs saveurs.
– Et Voilaaaa ! Servir chaud en rajoutant le chèvre frais et les noix sur le butternut à la fin pour rajouter un côté frais à l’assiette .
Bon app’ la mif
#cocooning #fromage #miamMiamMiam #VotezPoutou
Votre commentaire