La Charte de la Tribune Libre

Avertissement: Cette charte prend effet au 15 février 2017, les textes publiés sous l’appellation « La Tribune » ou « La Tribune Libre » avant cette date ne sauraient être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de La Tribune Libre est de donner un espace d’expression libre aux étudiants de l’Institut d’Etudes Politiques de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la présente charte.

2-Cet espace sera cogéré par les membres du Grand Pari et des Tribuns, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte. Chaque étudiant est libre de s’adresser à l’un des deux pôles en vue de publier sa tribune.

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s). Le Grand Pari, Les Tribuns, l’association Conférence Débat Négociation ainsi que l’association Saint Germ’infos ne sauraient être tenus responsables du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

Merci donc d’éviter tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle.

Tout texte portant atteinte à la dignité d’un étudiant personnellement désigné sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

La rédaction de Le Grand Pari, l’équipe de Les Tribuns

 

Pour en savoir plus sur les raisons qui ont poussé cette restructuration de La Tribune Libre, retrouvez l’article de Pierre Garrigues : Deux ans après, qu’est-ce que Le Grand Pari ?

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :